Protocole sanitaire – mise à jour des informations 13 janvier 2022

Mesdames, Messieurs,

veuillez trouver ci-dessous d’un tableau récapitulant le protocole sanitaire en vigueur.

Protocole sanitaire version du 13 janvier 2022

Votre enfant est cas contact : coll-ge-lyc-e-que-se-passe-t-il-si-un-l-ve-est-en-contact-risque-avec-un-l-ve-malade-de-la-covid-19–97819 -l-ves-les-r-gles-d-isolement-partir-du-14-janvier-2022-97822(1)

Votre enfant est positif à la Covid 19 : -l-ves-les-r-gles-d-isolement-partir-du-14-janvier-2022-97822(1)

 

Comment sont identifiés les cas contacts à risque au collège

L’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves n’implique pas que les autres élèves soient identifiés comme contacts à risque, dès lors que ces derniers portent un masque.

L’identification des contacts à risque, c’est-à-dire des personnes ayant été en contact avec le cas confirmé sans mesures de protection (telle que le masque) est réalisée dès le premier cas au sein de l’établissement par les personnels du collège.

Une attention particulière est accordée aux temps durant lesquels le port du masque et/ou la distanciation sont plus difficiles à appliquer.

Les cours d’EPS et la restauration ont été aménagés depuis le début de la pandémie. Les mesures ont été renforcées et nous vous les rappelons ici :

  • EPS : port du masque et activités de faible intensité en intérieur ou activités extérieures sans contact,
  • Restauration : gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie, désinfection entre chaque service, repas pris à distance (placement en quinconce), suppression des « salades bar », accès au restaurant scolaire par classe, tablées réduites, et dernièrement regroupements par classe renforcés.

Comme l’exige le protocole sanitaire, le collège contacte et informe systématiquement les familles des cas contact avérés et uniquement celles-ci. Si vous n’êtes pas appelé, c’est que votre enfant n’est pas considéré comme cas contact au regard du protocole en vigueur.

 

Aller au contenu principal