Notre collège

Pour la rentrée 2023, le collège MONOD accueille : 20 classes pour un total de 550 élèves

• 6ème : 6 classes 158 élèves
  • 5ème : 5 classes 135 élèves
  • 4ème: 5 classes 139 élèves
  • 3ème: 4 classes 118 élèves

Le collège propose en 6ème des classes bilangues: ANGLAIS / ALLEMAND: dans ce cadre, les élèves bénéficient, comme les autres 6ème, de 4h d’Anglais et  aussi de 2 h d’Allemand par semaine.

En classe de 6ème, dans la continuité des enseignements du cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème), un cours de Sciences est assuré à raison de 3h par semaine par le même enseignant.

En LV2: choix entre Allemand et Espagnol

A partir de la classe de 5ème: le collège propose des options:

• Latin
  • Langues et cultures étrangères  en ANGLAIS,  ALLEMAND et ESPAGNOL.
  • Option Citoyenneté et Défense (OCED)

Pour toutes les classes: les élèves peuvent s’inscrire:

• au dispositif « devoirs faits »,
  • aux ateliers,
  • à l’Association Sportive du collège.

Au sein de l’établissement, le FSE ( Foyer Socio- Educatif) permet de financer les actions et les sorties au cours de l’année ainsi que de participer à l’achat de matériel. La cotisation est de 5euros par an par élève sur la base du volontariat.

Le foyer des élèves peut les accueillir pour diverses activités (jeux de société…)

Enfin, l‘AIP ( Association de parents d’élèves) permet aux parents de participer et de s’impliquer dans la vie de l’établissement.

PLAQUETTE COLLEGE THEODORE MONOD LESQUIN