Régimes des entrées et sorties des élèves

Au collège Théodore Monod, la présence des élèves est organisée selon quatre régimes au choix des familles :

1. L’élève suit son emploi du temps habituel (avec ou sans options et activités). Il est autorisé à sortir plus tôt si son emploi du temps est modifié (les modifications sont visibles en direct par les parents grâce à l’interface Pronote).
  2. L’élève suit son emploi du temps habituel (avec ou sans options et activités). Il n’est pas autorisé à sortir plus tôt si son emploi du temps est modifié.
  3. Les élèves entrent et sortent du collège à des horaires qui correspondent aux horaires de ramassage scolaire (Élèves transportés).
  4. Les élèves sont accueillis de l’ouverture à la fermeture du collège de 8h30 à 16h30/17h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h30 le mercredi.

Dans ces quatre cas, les élèves peuvent intégrer les ateliers méridiens (qui changent chaque année), le dispositif d’aide au devoirs « Devoirs faits », les activités de l’Association Sportive, la salle de travail, le Centre de Ressources ou encore le foyer des collégiens.

Vous retrouverez des informations sur nos options sur notre site. Bonne navigation.