Catégorie: General Journée Olympique au collège Monod

Journée Olympique au collège Monod

3 juillet 2023

Dans le cadre de la journée olympique 2023, les élèves de l'Association Sportive "en route vers Paris 2024" et l'équipe de professeurs d'EPS ont préparé une journée conviviale et sportive.

Les enfants sont attendus à partir de 8h30 ou 9h30.

Aucune inscription n'est nécessaire pour y participer.

Au programme de la journée:

Le matin, après  la constitution des équipes, vous participerez à un quizz sur les jeux olympiquesn, puis vous rencontrerez un sportif  ayant vécu 3 olympiades en snowboard. Il racontera son parcours en temps que sportif. Vous pourrez échanger avec lui.

Après le repas, vous pourrez tester vos connaissances sur les pays participants, les athlètes et les sports des JO.

L'après-midi,  chaque équipe de 10 à 12 élèves désignera 8 sportifs qui, par équipe de 2 ( mixte de préférence) participera à une épreuve parmi  : badminton, tennis de table, basket ou escalade.

Dans chacune des activités : des jeux sportifs ou des matchs sous forme de tournoi seront proposés.

Enfin nous nous réunirons pour proclamer les résultats et partager un goûter.

Eleves sportifs,  supporters et coach, nous vous attendons nombreux!

Collège Théodore Monod

Voir le calendrier complet